The Odyssey
 
 
 
 
 
 
 
Base Camp
Trek Connect
Time Machine
Multimedia and Special Guests
 

Home  
Search  
Teachers
Info
Africa
Monica Dispatch

Extra! Extra! Lisez tout sur l'Odyssey au Maroc!

Map

Mercredi Bulletin, Bureau Afrique
du Nord 15 septembre 1999

Marrakech, MAROC. Les Voyageuses du Monde de l'Odyssey, Abeja, Kavitha, Jasmine et Monique sont arrivées à 15:30 dans l'avion Air Afrique direct de Dakar, la capitale du Sénégal, hier après-midi. Quand Mohammed, le chauffeur de taxi, les a questionné sur leurs premières impressions du Maroc, elles étaient enthousiastes. «C'est très moderne,» a dit Kavitha. «L'architecture est un mélange d'art ancien et d'art Déco, j'aime beaucoup.»

Click image for larger view
Casablanca welcomes the World Trekkers!
Caption
Caption
Ali's family and friends made the Trekkers feel right at home.
Caption
Bien qu'elles n'aient pu rencontrer les officiels de la ville, elles apprirent que Casablanca était la plus grande ville du Maroc ainsi que le centre industriel de ce pays Islamique de 2.8 millions d'habitants situé au nord-ouest de l'Afrique.

La voyageuse Monique, 26 ans, a fêté son anniversaire ce matin à l'Hôtel Colbert, dans le centre de Casablanca. «C'est merveilleux, je me sens "spéciale,"» dit-elle,parce que les filles avaient déjà préparé le petit déjeuner. Les voyageuses Abeja et Jasmine ont visité le marché pour acheter des fruits, des pâtisseries, des fromages et du pain que Kavitha a préparé plus tard. Quant au voyageur Kevin, il se rétablit de la malaria, qui l'a complètement empêché d'être parmi le groupe. D'après les rumeurs, la fête a été un véritable succès, comparable à celui de Mexico, l'an passé, pour la fête nationale de l'Indépendance.

Click image for larger view
Kavitha, Jasmine, and Monica were overwhelmed by the cooking abilities and hospitality of the Keita family.
Caption
Les voyageuses ont pris le train pour Marrakech. A leurs arrivées à la gare, elles ont trouvé leur ami Ali qui les attendait. Jasmine a déjà rencontré Ali à Bamako, au Mali. Ali, son ami Farrakhan et sa nièce Sarah, 15 ans, les ont accompagné dans sa famille se trouvant à Amerchich, Albadi. Le soir-même, la soeur aînée d'Ali, Fatima et sa cousine du même nom ont préparé un dîner pour le groupe dont le menu était composé d'un poulet au citron et aux olives avec des pommes frites, accompagné d'une salade de laitue, de concombres et de tomates. Kamar, Myriam (la soeur d'Ali) et son mari Baudouin sont venus rejoindre le groupe. Un peu plus tard, ils ont tous dégusté un gâteau d'anniversaire au chocolat et à la vanille. La danse a continué tard dans la soirée. «C'est le le plus bel anniversaire de ma vie,» a dit Monique en soulignant l'hospitalité des Marocaines.

Click image for larger view
Reports say that the dancing went on well into the night.
Caption
«Toute la famille est trés, trés heureuse de vous recevoir,» ont dit Sarah et Fatima, «ainsi que de faire la connaissance du groupe. Gros bisous de la part de Kamar.»

Les associés resteront à Marrakech une semaine, puis ils iront visiter la ville culturelle du Maroc: Fès. Ensuite, direction Rabat, la capitale du Maroc, Mèknes et Tanger.

-Correspondant, Maroc

Monica

p.s. - Please e-mail me at ...worldtrekker@internettreks.org

 

Kavitha - Do You Believe in God? Do You Believe in Miracles?
Abeja - We're in Casablanca!
Jasmine - Dinner for Twelve
Monica - Extra! Extra! Read All About It - the Odyssey's in Morocco!
Making a Difference - Abeja gets M.A.D. -- She's Making a Difference

Meet Monica | Monica's Archive

Base Camp | Trek Connect
Time Machine | Multimedia and Special Guests

Home | Search | Teacher Zone | Odyssey Info
 
 

Meet Monica